
Cette formation vise à sensibiliser les professionnels du service à la personne à la notion de bientraitance et à leur donner les outils pour adapter leur posture au quotidien, prévenir les risques de maltraitance, et adopter une démarche respectueuse et éthique envers les publics vulnérables.
2 jours (14 heures de présentiel)
Pour toutes informations sur les prix ou les dates de formation, merci de nous contacter par téléphone ou via le formulaire contact
Développer une posture professionnelle adaptée à la personne âgée ou en situation de handicap
Reconnaître une situation de maltraitance et agir en conséquence
Engager une réflexion sur sa pratique professionnelle au quotidien
Mettre en œuvre la bientraitance en ayant conscience du risque de maltraitance
Face à face pédagogique
Exposés interactifs avec supports adaptés
Analyse de pratiques, études de cas, quiz
Vous avez des questions ? Voici les réponses aux points les plus souvent abordés par nos stagiaires et partenaires.
Toute personne souhaitant se former en sécurité, secourisme, prévention des risques ou accompagnement des aidants. Nos formations s’adressent aux entreprises, collectivités et professionnels de l’aide à domicile.
Oui, Actprev est certifié Qualiopi et reconnu par les autorités compétentes (DREETS, INRS). Les formations proposées respectent les normes en vigueur.
Oui, nous adaptons nos formations à vos besoins et pouvons intervenir directement dans vos locaux en Occitanie ou dans d’autres régions.
Toutes nos formations sont dispensées par une formatrice habilitée et expérimentée, avec une approche concrète et adaptée au terrain.
Nous proposons des formations en sécurité, prévention des risques professionnels, secourisme (SST, PSC1), sécurité incendie (SSIAP, EPI, extincteurs) et accompagnement des aidants.