
Cette formation vise à sensibiliser les intervenants à domicile à l’impact environnemental de leurs activités quotidiennes. Elle leur donne les clés pour adopter et transmettre des pratiques écoresponsables, tout en s’adaptant aux habitudes de la personne aidée.
2 jours – 14 heures de présentiel
Pour toutes informations sur les prix ou les dates de formation, merci de nous contacter par téléphone ou via le formulaire contact
Être sensibilisé(e) et évaluer l’impact environnemental de son activité
Identifier, connaître et appliquer des pratiques respectueuses de l’environnement
Communiquer et être force de proposition auprès de la personne aidée dans la mise en œuvre de pratiques écoresponsables
Face à face pédagogique, exposés interactifs, supports visuels, quiz, analyses de cas, études de pratiques
Vous avez des questions ? Voici les réponses aux points les plus souvent abordés par nos stagiaires et partenaires.
Toute personne souhaitant se former en sécurité, secourisme, prévention des risques ou accompagnement des aidants. Nos formations s’adressent aux entreprises, collectivités et professionnels de l’aide à domicile.
Oui, Actprev est certifié Qualiopi et reconnu par les autorités compétentes (DREETS, INRS). Les formations proposées respectent les normes en vigueur.
Oui, nous adaptons nos formations à vos besoins et pouvons intervenir directement dans vos locaux en Occitanie ou dans d’autres régions.
Toutes nos formations sont dispensées par une formatrice habilitée et expérimentée, avec une approche concrète et adaptée au terrain.
Nous proposons des formations en sécurité, prévention des risques professionnels, secourisme (SST, PSC1), sécurité incendie (SSIAP, EPI, extincteurs) et accompagnement des aidants.